top of page
Rechercher
  • vincentreynouard2

Les islamistes radicaux peuvent invoquer De Gaulle!

Suite à mon avant-dernier message de la nuit intitulé: «Daillet président!», je cite plus complètement l’avertissement prophétique que dès 1948, Maurice Bardèche adressait aux gaullistes. Il lançait:

«la Résistance (...) a, pour l'avenir, les conséquences les plus funestes. (…) Car enfin vous avez semé pour l'avenir un germe de rébellion permanent, vous avez justifié toutes les mutineries à venir. Vous avez fait triompher le principe que, dans toute crise grave, l'individu est désormais juge de l'honneur et de l'intérêt national, qu'il lui est permis de refuser l'obéissance et même de combattre le pouvoir légitime au nom de sa propre conception de l'honneur et de l'intérêt du pays, que non seulement cette rébellion est permise, mais qu'elle est même obligatoire, et que quiconque n'aura pas été rebelle sera poursuivi pour sa loyauté. Est-ce que vous ne voyez pas que ces fleurs que vous jetez avec tant de légèreté, vous les jetez sur le cadavre de notre pays? Est-ce que vous ne voyez pas que vous avez définitivement et solennellement et légalement installé l'étranger sur notre sol ? Que répondrez- vous aux militants communistes qui feront sauter vos lignes de chemin de fer en expliquant qu'à leur point de vue, c'est l'honneur et l'intérêt national qui parlent à Moscou par la voix de Maurice Thorez ? Que répondra un gouvernement communiste aux militants anticommunistes qui feront sauter ses ponts et ses viaducs en expliquant qu'à leur point de vue, c'est l'honneur et l'intérêt national qui parlent à Londres, comme autrefois, par la voix de n'importe quel traîneur de képi ? (…) Si vous aviez voulu que la France cessât d'être une nation pour devenir à jamais un terrain de débarquement, auriez- vous pu vous y prendre autrement? Ce n'est pas le seul prix dont nous avons payé la résistance, malheureusement. C'est peut-être le plus cher: car (...) notre pays, maintenant, n'est plus qu'une proie.» (Lettre à François Mauriac, 1948, pp. 64-65).

Bardèche parlait alors des communistes. Aujourd’hui, il parlerait des islamistes radicaux. Pour eux, en effet, l’intérêt supérieur de la France est de devenir une république islamique. L’Islam est en guerre contre les «mécréants». Dès lors, il n’y a pas à obéir aux lois de de la République française: le gouvernement de l’Élysée est illégitime donc à combattre par tous les moyens. Tous les musulmans doivent participer à cette lutte, faute de quoi ce sont des «traîtres», des «collabos» qui mériteront la mort. Il en ira de même des Français qui oseront s’élever contre l’Islam.

Oui, vraiment, le parallèle est saisissant.

Voilà pourquoi je dis qu’aujourd’hui: la république qui se revendique du gaullisme récolte ce qu’elle a semé. Les «forces centrifuges» qui la minent ne sont que la conséquence de ce «germe de rébellion» permanent dénoncé en 1948 par Bardèche. La France "n'est plus qu'une proie".



29 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page